vendredi 14 mai 2010

This is how it ends... Friends.

J'ai l'honneur de vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle rubrique où vous pouvez à votre tour vous exprimer. Je vous laisse donc découvrir le concept. Nous commençons avec Friends.





"En 1994 je n'avais que cinq ans. Et, des fois, chez moi, on regardait Friends.

Moi, ces histoires d'adulte ne m'interessaient pas vraiment. Même si, quelques fois, je rêvais secrètement du jour où je serai enfin colocataire de quelqu'un. Ce jour où je serai enfin devenue grande.J'ai connu Friends sur France2, alors que la série se rapprochait déjà de sa fin. A l’époque je regardais un épisode ou deux avant d’aller voguer à mes occupations de collégienne : MSN, les amis, les rumeurs et les amours. Friends, pas vraiment ma génération mais, j’aurais aimé faire partie de la leur. C’était devenu au fil du temps un rendez-vous mondial. La terre entière connaissait nos chers colocataires. Leur vie, leur sentiment, leur tasse de café.


C’est l’année de ma terminale que le dernier épisode a pris fin. Ca a passé aux infos. Y’avait de grands écrans installés à New York pour cette occasion. Et des fans à perte de vues, les larmes aux yeux, un sourire aux coins des lèvres. Et, quand j’y pense, j’en ai encore des frissons. Je regardais tous ces adutes qui avaient la trentaine, mouchoir à la main. Ils avaient tous rendus des clefs et fait leur valise pour une nouvelle vie. Certains allaient se marier, d’autres avaient sûrement eu des enfants vers la fin de la série. Ils avaient un peu grandi avec Rachel, Ross, Chandler, Monica, Phoebe et Joey. Ils avaient tous eu des amis qui leur ressemblaient et savaient qu’il fallait commencer autre chose.L’année d’après, à dix huit ans, je décidais qu’il était grand temps d’emménager seule. En fait, je n’avais pas vraiment le choix. Ma famille habitait trop loin pour pouvoir m’héberger.

Quand j’ai poussé la porte de mon nouveau chez moi, j’avais l’impression d’être Rachel à la conquête de nouveaux amis, de nouveaux voisins. Et, ça n’a pas raté. L’année d’après je rencontrai mon premier colocataire. En même temps que How I met Your Mother. Notre génération avait enfin trouvé sa série phare. Alors, une bière à la main, mon bar préféré en bas de chez moi et des amis en or, j’ai décidé qu’il était grand temps de vivre des aventures folles de colocataires déjantés. Redoutant le jour où tout cela allait se terminer. "

Et vous, que faisiez vous le jour de la fin de Friends?



A.B.A

Aucun commentaire: