Abir, what else?

Moi, mon truc c'est les séries et désolée si je n'ai pas été présente pour voir ce cher Indiana Jones ouvrir le coffre. J'étais peut être déjà trop occupée à essayer de trouver le chemin menant à la maison avec l'équipe Sliders. Faut bien dire la vérité. Ca a commencé avec Code Quantum à l'époque des Minikeum's. Génération 80, quand James Bond s'occupait encore des méchants Russes. On regardait tout et rien mais surtout la trilogie du samedi soir. A l'époque, X-Files me donnait envie de croire au surnaturel. Faut dire que d 'un coup, à force de suivre les aventures de nos chers colocataires on est passé à l'ère des Cylons.
Mulder est devenu tombeur de ces drôles de dames alors que Mc Gyver a découvert la porte des étoiles. Et, le Galactica commençait à voguer dans l'espace. Benjamin Linus nous faisaient froid dans le dos. Dr House devenait Dr Crazy alors que Hal s'est mis à jouer aux apprentis chimistes. Et c est juste là, qu'on s'est mis à avoir peur pour nos personnages, peur que le tueur en série que tous les américains adorent se fasse prendre, peur que T.Soprano ne se fasse avoir par la police.
Aujourd'hui, Ted nous parle depuis un future imaginé alors que Gene Hunt nous invite à visiter l'Angleterre des années 70. Peut être rencontreront ils un jour ce cher Dr Who.
Non,ça, pour sur,  je n étais pas là quand  Indiana Jones a ouvert ce coffre. Mais, j 'ai vu les séries se rapprocher d'Hollywood, devenir tellement fortes et belles, devenir un tel terrain d'expérimentation, que, je ne peux plus m'en défaire.

Après un baccalauréat littéraire en 2007, je me suis dirigée vers des études en Culture et Média à Dunkerque. Je finis actuellement ma troisième année de licence à Lille 3 en parcours cinéma.
Vous pouvez bien sûr me trouver, assise devant mon ordi, comme Sheldon Cooper.

Aucun commentaire: