"Bientôt, Arthur, redeviendra un héros"
Et il fallait oser. Oser adapter le très célèbre mythe des chevaliers de la table ronde, l'adapter mais surtout en faire, une série comique à l'instar des très célèbres monty python.
Ainsi Alexandre Astier, jeune réalisateur, ayant remporté le concours public de court métrage, voit son projet financé par M6.
Le 3 Janvier 2005, après Caméra Café, Kaamelott voit le jour sur M6.
Et c est avec plaisir et beaucoup de rire que nous pouvons découvrir l'équipe de bras cassé dont s'entoure le Roi Arthur pour la quête du Graal.
En effet, loin d'être de valeureux chevaliers, ces derniers sont de vrais tordus, une vraie "bande de clampins". Comme disait Arthur dans Dies Irae.
Ainsi le chevalier Perceval balance le saint suaire à la flotte en étant sur que cela ne vaut pas un sou alors que Lancelot, le chevalier "solitaire" tombe amoureux de Guenièvre, la femme du Roi. Le chevalier Bohort quant à lui a peur d'aller se coucher pendant que Kardoc s'enfile en douce tous les aliments de la cuisine. Merlin l'enchanteur refuse d'aller au rassemblement annuel des druides car il n'y a pas d'alcool pendant que le jeune Yvain demande si il a le droit de boire du cidre avec Gauvain.Et ce n'est pas sans surprise qu'on finit par surnommer Arthur "le sanglier de Cornouaille" et Merlin "Coco l'asticot".
Rythmé par les querelles familiales lors des repas tout le monde au château semble oublier la quête du Graal.
Ceci mènera le Roi Arthur dans le livre 5, lentement mais très certainement vers une totale dépression.
Et c'est un coup de génie de la part d'Alexandre Astier. En effet, on finit par s'attacher, par s'inquiéter, à verser une larme, et on découvre dans le livre 6 un homme abattu par le poids de son vécu.
Mêlant humour absurde, décalé et jeux de mot Kaamelott en ravira plus d'un...
Mêlant tragédie humaine, amour impossible et fatalité Kaamelott réussira à en émouvoir plus d'un...
A consommer sans modération.
A.B.A.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire